Subvention des associations – 2025

La Ville de Cournon-d’Auvergne soutient le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations dont le projet et les actions présentent un intérêt public local.

Demander une subvention de fonctionnement

Pour percevoir une subvention publique de fonctionnement, l’association doit au préalable être déclarée en Préfecture et inscrite au répertoire SIRENE (démarche gratuite auprès de l’INSEE).

Deux dossiers de subvention existent :

Téléchargez votre dossier de demande de subvention au format PDF. Remplissez-le en utilisant le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader DC  (onglet « Remplir et signer »).

Pour les associations dont c’est la première demande, vous êtes également invités à signer et nous retourner la charte des engagements réciproques entre la Ville et les associations. Elle a pour objectif de renforcer notre partenariat, de réaffirmer votre rôle dans la vie de la Cité et de préciser les engagements des uns et des autres.

Retournez les dossiers complétés et accompagnés d’un RIB, par courriel ou par voie postale à votre service de référence avant le 8 novembre 2024.

Instruction des dossiers

L’instruction des dossiers de subvention est effectuée par les services de la Ville, dans le cadre de l’élaboration du Budget Primitif qui sera voté par le Conseil Municipal en début d’année.

Les suites données à chaque demande feront l’objet d’un courrier envoyé courant mars 2025.

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