Périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat

Avec pour objectifs de préserver la qualité de son tissu commercial et de développer son attractivité, la Municipalité a adopté la mise en place d’un périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat de proximité lors du conseil municipal du 28 mars 2023.

Au sein de ce périmètre, chaque cession de fonds de commerce, fonds artisanal, bail commercial ou terrain destiné à porter des commerces d’une surface de vente comprise entre 300 et 1 000 m², est soumise à une déclaration préalable faite par le cédant auprès de la Ville, qui dispose de deux mois pour décider d’exercer ou non son droit de préemption commerciale.

Le périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat comprend la polarité commerciale du cœur de ville et du quartier du Lac. Celui-ci permettra non seulement de maîtriser les futures implantations commerciales et de contribuer à la création d’un centre-ville attractif mais également de préserver la diversité commerciale ainsi que les commerces de proximité essentiels aux habitants dans ces polarités.

Revenir en haut de page