Centre d’Animation de la Vie Locale (CAVL)

Centre d'Animation de la Vie Locale

Après un travail avec l’ensemble des acteurs du territoire (services de la Ville et du CCAS, partenaires institutionnels et associatifs, habitants, élus) et avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales, le projet social du territoire a été finalisé

4 axes d’intervention ont été retenus pour le projet social du Centre d’Animation de la Vie Locale (CAVL) :

  • L’accueil et l’accompagnement des publics ;
  • Le vivre-ensemble et le lien social ;
  • Le projet familles / parentalité ;
  • Le projet jeunesse 11/18 ans.

Pour mettre en œuvre ces 4 axes à travers différentes actions concrètes sur l’ensemble du territoire et à destination du tout public, une équipe composée d’un directeur et d’un référent familles est installée au sein de la Maison des citoyens. Un référent jeunesse viendra, à terme, compléter cette dernière. L’équipe du Centre d’Animation de la Vie Locale travaillera en forte collaboration avec et pour l’ensemble des acteurs du territoire, y compris – et surtout – les habitants.

Les habitants, associations et toute personne intéressée pour s’impliquer en tant que bénévole et/ou en tant que membre dans le comité d’usagers ou souhaitant se renseigner, partager son/ses savoir-faire et ses idées sont invités à contacter l’équipe du CAVL au 04 63 66 22 74. 

Revenir en haut de page