François Rage, Maire de Cournon-d’Auvergne et les élus au Sport et à la Jeunesse ont rencontré les dirigeants, le staff, des bénévoles et les joueurs du HCCA, club phare de la ville avec sa première et seule équipe professionnelle.
Après les salutations à l’ensemble des membres de l’équipe, le Maire a souligné l’important travail mené par le club pour son développement jusqu’à l’accession, l’an dernier, en ProLigue. Il a également rendu hommage à l’implication de son Président, Cyrille Faucher, et à toute l’équipe qui l’accompagne quotidiennement pour atteindre ces objectifs. Enfin, il a rappelé l’investissement de la municipalité pour que les joueurs puissent pratiquer leur sport dans les meilleures conditions au sein d’une infrastructure de qualité, le gymnase Raymond Boisset, ainsi que le soutien financier voté chaque année.
Il a ensuite laissé la parole au Président et à l’entraîneur Marjan Kolev pour la présentation officielle de chacun des joueurs de l’équipe professionnelle et des objectifs pour les semaines à venir avec le lancement du championnat.
Cyrille Faucher, après avoir remercié son staff et les bénévoles du club, qu’il souhaite toujours plus nombreux, a notamment présenté le programme « Talents » à destination de jeunes joueurs cournonnais issus de leur formation afin qu’ils bénéficient d’un double accompagnement sportif et scolaire pour viser le professionnalisme.
Marjan Kolev, à son tour, a indiqué que les conditions d’accueil de l’équipe à Cournon-d’Auvergne, au travers de ses installations, favorisent la performance lors des entraînements hebdomadaires. Fin de la période de préparation, place désormais aux rencontres qui comptent avec le premier match officiel en Coupe de France contre Dunkerque mardi 3 septembre et en Championnat de Proligue samedi 7 septembre en extérieur contre Sarrebourg.
Christian Tournadre, conseiller délégué au sport, a conclu cette rencontre par quelques mots sur l’importance pour la jeunesse de pouvoir s’identifier à ces grands sportifs, qui vivent en grande majorité à Cournon-d’Auvergne, et de suivre leur investissement pour leur pratique à une époque où la sédentarité est un enjeu de santé publique.