Les gymnastes cournonnaises mises à l’honneur

Vendredi 14 juin, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée à l’Hôtel de Ville, François Rage a remis la médaille de la Ville de Cournon-d’Auvergne à la gymnaste cournonnaise Lola Chassat et distingué l’équipe féminine de gymnastique pour son titre de championne de France.

Une cérémonie, deux mises à l’honneur. Dans un premier temps, le maire de Cournon-d’Auvergne a félicité officiellement les gymnastes cournonnaises, arborant fièrement leurs médailles, pour leur titre national dans la catégorie 10 ans et plus. C’est à Mulhouse, début juin, qu’Anaïs Ville, Eléna Taragnat, Nelle-Oriane Balou, Lilou Journet et Lola Chassat sont montées sur la plus haute marche du podium. Une performance qui met en valeur l’excellence de la formation cournonnaise dispensée par le club Cournon-d’Auvergne Gym, présidé par Xavier Guitard.

Par la suite, François Rage, accompagné de Chantal Drozdz, adjointe chargée de la jeunesse, et Christian Tournadre, conseiller municipal délégué aux Sports, a remis la médaille de la ville à Lola Chassat pour son titre de championne d’Europe juniors par équipe remporté à Rimini (Italie) au mois de mai. Cette distinction continentale vient récompenser le parcours exceptionnel de la jeune gymnaste cournonnaise qui s’entraîne désormais au Pôle France de Saint-Etienne, structure d’excellence dans cette discipline. Du haut de ses 14 ans, Lola n’en finit plus d’impressionner et son palmarès déjà bien fourni ne peut qu’être annonciateur d’un avenir très prometteur.

Revenir en haut de page