Le service Nature & Paysages de la Ville de Cournon-d’Auvergne a récemment réceptionné une importante livraison de végétaux destinée à renforcer la présence de la nature en ville.
Cette campagne de plantation, programmée sur la période 2025-2026, prévoit la mise en terre de 117 arbres, accompagnés de plus de 300 arbustes et de plus de 4 500 plantes vivaces. Ces végétaux viendront compléter les productions issues des serres municipales, dont 2 300 vivaces cultivées depuis le début de l’année 2025 à partir de semis, boutures ou racines nues.

Les plantations seront réparties sur différents secteurs de la ville, avec notamment la végétalisation de la cour de récréation de l’école élémentaire Lucie-Aubrac et l’espace de stationnement Foirail (dont les travaux démarrent mi-novembre), ainsi que la création ou le renforcement de massifs dans plusieurs espaces publics de la ville. En attendant leur mise en place, les végétaux sont stockés dans du sable afin de préserver les mottes et les racines nues.

Des plantations supplémentaires en cœur de ville feront l’objet d’une nouvelle livraison spécifique dans les prochaines semaines. Ce chantier prévoit également la mise en place d’une centaine d’arbres, ainsi que de nouveaux arbustes et vivaces.
Ces aménagements s’inscrivent dans la continuité des actions menées par la Ville pour favoriser la biodiversité, améliorer le cadre de vie et renforcer la place du végétal dans les espaces urbains.
