Le classement du Conservatoire municipal de musique de Cournon-d’Auvergne renouvelé

Le classement du Conservatoire municipal de Cournon-d'Auvergne renouvelé

Alors que la rentrée bat son plein, le Conservatoire municipal de musique de Cournon-d’Auvergne a vu son classement dans la catégorie des conservatoires à rayonnement communal renouvelé pour une durée de sept ans.

Ce classement constitue une reconnaissance de la qualité de l’enseignement et de l’offre artistique déployée au sein de l’établissement. Le Conservatoire s’est doté cette année d’un projet d’établissement qui fixe les orientations et les perspectives de développement jusqu’en 2029. Celui-ci défend notamment deux valeurs : la recherche permanente de l’excellence et la démocratisation des enseignements.

Créé en 1974 et agrée par le Ministère de la Culture en 1986, le Conservatoire accueille près de 500 élèves. Composé de 27 artistes-enseignants, celui-ci propose 26 disciplines différentes.

Chaque année :

  • 1110 élèves des quatre écoles élémentaires cournonnaises bénéficient d’interventions musicales régulières.
  • 6 concerts scolaires et actions d’éducation artistique sont mises en place.
  • 14 actions de sensibilisation, essais, portes ouvertes et répétitions publiques sont organisés.

Lieu d’épanouissement et de passions, le Conservatoire propose l’apprentissage de disciplines variées à tous les publics – enfants, adolescents et adultes. L’équipe de professionnels qui encadre les élèves offre une expérience pédagogique et artistique enrichissante, en accord avec le rythme de chacun.

Vous souhaitez essayer et/ou vous inscrire ?
Des portes ouvertes/séances d’essais sont organisées jusqu’au 14 septembre pour découvrir, essayer des instruments et répondre à toutes vos questions. Les inscriptions sont aussi ouvertes jusqu’au 14 septembre, et après ces dates, dans la limite des places disponibles.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Revenir en haut de page