Zones bleues : on fait le point

zone bleue

Pour favoriser la rotation des véhicules aux abords des commerces et des services tout en maintenant la gratuité du stationnement, la municipalité de Cournon-d’Auvergne a fait le choix de matérialiser plusieurs zones bleues.

    • Le quartier du Lac : avenues du Maréchal-Joffre, du Maréchal-Foch, de la Libération, des Dômes, Georges-Clemenceau, parking Lichtenfels (durée : 2h).

Les zones de stationnement à durée limitée sont matérialisées par un marquage au sol bleu ainsi que par des panneaux de signalisation rappelant la réglementation.

Pour stationner en zone bleue, il suffit d’apposer un disque de stationnement (ou disque bleu) avec l’heure de début de stationnement sur votre tableau de bord. Celui-ci doit être positionné de façon bien visible.

Dans les zones concernées, le stationnement est réglementé de 9h à 19h, du lundi au samedi, sauf jours fériés.

Vous pouvez retirer un disque gratuitement en mairie, à la Maison des citoyens, à la Police municipale ainsi que dans les commerces volontaires.

Conformément à l’article R417-3 du code de la route, le défaut d’utilisation du disque adéquat, son oubli, l’indication d’un mauvais horaire ou encore le dépassement de la durée autorisée est sanctionné par une amende forfaitaire de 35 € perçue par l’État.

Revenir en haut de page