Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Plan cadastral Cournon-d'Auvergne

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document de planification qui définit les grandes orientations d’aménagement d’une commune ainsi que les règles d’urbanisme qui s’appliquent à tous les projet de construction et d’aménagement.

Quels types de construction sont autorisées ? Quels éléments sont à préserver ? Quels sont les secteurs constructibles ? Comment répondre aux besoins futurs des habitants (santé, enfance, éducation, commerces de proximité) et où les localiser ? Quelles évolutions pour la mobilité ?
Le PLU répond à l’ensemble de ces dispositions stratégiques et réglementaires pour l’évolution durable du territoire de la ville de Cournon-d’Auvergne.

La modification n°1 du PLU approuvée

La révision du Plan Local d’Urbanisme de Cournon-d’Auvergne a été approuvée en juin 2018. Depuis des mises à jour ont été réalisées et récemment la modification n°1 de PLU a fait l’objet d’une enquête publique de 15 février au 17 mars 2021. Cette modification vise principalement à intégrer les préconisations opérationnelles et techniques des études urbaines, concours d’idées ainsi que la traduction réglementaire des volets urbain, paysager et environnemental des orientations d’aménagement et de programmation (OAP).

Les dispositions arrêtées pour la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Cournon-d’Auvergne ont été approuvées par le Conseil de Clermont Auvergne Métropole le 28 mai 2021 pour une entrée en vigueur le 14 juin 2021.

Revenir en haut de page