Soutiens pour mon commerce

Les associations “Cournon Commerces Artisans” et “ADEZAC”

  • Cournon Commerces Artisans (CCA)

Cournon Commerces Artisans est une association d’environ 60 adhérents qui a principalement pour rôle de fédérer les commerçants et artisans de proximité de la ville autour d’un objectif commun : agir pour développer une dynamique commerciale attractive et fidéliser les clients.
Pour plus d’informations, je peux contacter Cournon Commerces Artisans par mail à l’adresse : cournoncommercesartisans@gmail.com ou m’adresser au manager de centre-ville.

  • ADEZAC, “l’Association Des Entreprises de la Zone d’Activité de Cournon”

L’ADEZAC est une association d’entraide pour ls entreprises de la zone d’activité économique de Cournon-d’Auvergne, qui a pour but de créer du lien entre les adhérents mais aussi avec les pouvoirs publics afin de rendre la zone attractive ; être à l’écoute des entreprises ; faciliter les échanges et la communication entre les chefs d’entreprises.
Pour plus d’informations, je peux contacter l’ADEZAC par mail à l’adresse : contact@adezac.fr ou m’adresser au manager de centre-ville.

Communiquer sur mon activité

  • Un encart offert pour mon installation

À mon installation sur la commune, lorsque toutes les démarches et déclarations sont réalisées, un encart dans le journal municipal m’est offert afin d’informer les Cournonnais de mon arrivée et de faire connaître mon activité. Il me suffira de m’adresser au manager de centre-ville et de lui transmettre quelques informations.

  • Booster ma visibilité

La commune offre la possibilité d’insérer une publicité dans le journal municipal. Ce support incontournable, édité 4 fois par an, a pour vocation principale d’informer les administrés sur le vie de la commune. Il est distribué à plus de 10 000 exemplaires directement en boîte aux lettres et dans les lieux publics.
Pour en savoir plus, je clique ici.

Le dispositif coup de pouce

Le dispositif Coup de Pouce est un appel à projet lancé par Clermont Auvergne Métropole pour accompagner l’installation et le développement de commerces de proximité dans les communes de la Métropole. Pour en connaître les modalités, je peux me rendre sur le site investinclermont.eu ou contacter la Direction Accompagnement des Entreprises au 04 73 98 36 18.

Revenir en haut de page