Saison culturelle

Visuel Saison culturelle 2023-2024 Cournon-d'Auvergne

La saison culturelle prend une nouvelle dimension

La saison culturelle 2023-2024 de Cournon-d’Auvergne fait peau neuve en proposant tout au long de l’année un nouveau cycle de spectacles jeune public intitulé « Puy-de-Mômes fait sa saison » en parallèle des spectacles grand public, ouverts à tous.

Puy-de-Mômes fait sa saison !

Comme une prolongation du Festival Puy-de-Mômes, ces nouveaux rendez-vous dédiés au jeune public seront l’occasion de passer du temps en famille en assistant à des spectacles et en profitant d’un temps de goûter, offert par la Ville, à l’issue des représentations du samedi.

Théâtre, théâtre d’ombres, d’objets ou slamé, danse, cirque ou conte musical… Enfants et adolescents pourront profiter de 10 représentations d’octobre à mai, et fêter le 30e anniversaire du Festival Puy-de-Mômes en avril 2024 !

Saison tout public

Cette saison, c’est aussi la promesse de spectacles tout public ouverts à tous avec de grands noms.

Ariane Ascaride interprétera des entretiens de Gisèle Halimi et Sophia Aram présentera son nouveau spectacle. La Coloc vous propose également une adaptation théâtrale du best-seller de Valérie Perrin « Changer l’eau des fleurs ». Enfin, l’Orchestre Symphonique des Dômes fêtera ses 40 ans à Cournon-d’Auvergne avec une interprétation de la Symphonie du Nouveau Monde de Anton Dvorak.

Soucieuse d’une offre culturelle diverse et plurielle, ouverte à tous, la Ville de Cournon-d’Auvergne proposera également plusieurs spectacles dans l’espace public à l’occasion du Festival Puy-de-Mômes ainsi que des rendez-vous musicaux gratuits comme les Estivales de musiques, DiverSons, le Concert d’hiver ou encore le Printemps musical. Enfin, un tarif de 4 € le lundi et jeudi toute la journée ainsi que le dimanche matin est appliqué au cinéma municipal Le Gergovie afin de permettre à chacun de venir découvrir des films grand public ou plus exigeants.

Découvrez la vidéo de présentation de la saison 2023-2024

Réservations et billetterie

  • En ligne sur cournon-auvergne.notre-billetterie.fr
    Réservez, réglez et recevez directement vos e-billets par courriel. Les places disponibles seront en vente jusqu’à 15 minutes avant le spectacle.
  • Par téléphone au 04 73 77 36 10 aux horaires d’ouverture de La Coloc’ de la culture.
  • Au guichet de la Coloc’ de la culture – 58 avenue de la Libération à Cournon-d’Auvergne.
    Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et mercredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Revenir en haut de page