Le 3 décembre, les élus ont participé aux premières plantations d’arbres du cœur de ville de Cournon-d’Auvergne. Cette intervention se déroulera tout au long de l’hiver et sera complétée fin 2025. Au total ce sont 200 nouveaux arbres et cépées qui seront ainsi déployés sur la future place de la République et ses abords.
Début juillet, les urbanistes-paysagistes du projet ainsi que les équipes des espaces verts de la Ville se sont rendus dans le Maine-et-Loire pour sélectionner et marquer les arbres du cœur de ville. Au total, ce sont plus de 200 arbres et cépées qui rejoindront la place et ses abords. Jusqu’ici en pépinière, ces espèces, dites de haute-tige seront plantées avant fin mars sur une grande partie des espaces publics pour ne pas subir le gel et laisser le temps aux végétaux de s’adapter à une nouvelle composition de sol. Ils seront accompagnés d’arbustes et vivaces qui agrémenteront également ce nouveau lieu de vie, dont la fin des travaux est prévue pour août 2025.
Pour assister au lancement de cette étape fondamentale de l’opération, François Rage, Maire de Cournon-d’Auvergne, Philippe Maitrias, 1er adjoint en charge de l’Aménagement du territoire, Géraldine Alexandre, adjointe à la Culture et au Patrimoine et Mina Perrin, adjointe à l’Environnement, étaient présents et ont pu participer à la plantation d’une première essence.


