Foire de la Saint Maurice 2010

FOIRE DE LA SAINT-MAURICE – UNE VILLE EN FETE
La ville de Cournon vous informe que sa grande foire traditionnelle de la Saint
Maurice se déroulera le samedi 18 septembre 2010. Du Vieux Bourg au quartier du Lac, 450
commerçants, artisans et brocanteurs attendront les promeneurs de 8 heures à 19 heures.

Cette grande foire traditionnelle de la Saint-Maurice saura faire vibrer la ville de Cournon.

Brocanteurs, commerçants, professionnels de l’automobile quelques places sont encore disponibles, vous pouvez vous renseigner et vous inscrire à la Maison des Associations - 34, place Joseph Gardet à Cournon - 04.73.77.00.40

 

Durant toute la journée, les visiteurs pourront flâner autour de démonstrations de vieux métiers (vannier, souffleur de verre, forgeron, confiturier, sabotier, céramiste, atelier de carton perforé pour orgue de barbarie…). La cuisson de charcuterie à l’alambic, mais aussi la fabrication de pain biologique cuit au feu de bois seront autant de savoirs-faire que les Cournonnais pourront découvrir. La dégustation des produits réalisés sur place sera une étape
incontournable de cette journée. Brocante et marché du terroir seront aussi de la partie.

 

Le jardin pédagogique, mis en oeuvre par la Société d’Horticulture de Cournon et l’association des Jardiniers de France, conseilleront le public. Mille couleurs seront à l’honneur à l’arrière de la maison des associations avec une multitude de plantes à fleurs.

 

L’esprit de fête ne sera pas épargné avec les groupes folkloriques et le théâtre de rue.
Vélocar, petit orchestre forain à pédales, sollicitera certainement les passants afin de faire avancer cet orgue de barbarie plus qu’étonnant. Sur la place Joseph Gardet, au milieu d’un nuage de fumée, Gandalf forgera des épées et glaives médiévaux.

 

Sur la place des Baladayres, tous les enfants ont rendez-vous pour sauter, glisser et
rebondir gratuitement sur des jeux gonflables ! Allée du gymnase, ils pourront aussi en profiter pour ranger leur coffre à jouets dans la partie vide grenier qui leur est réservée.

 

Plus bas, avenue des Dômes et place de Lichtenfels, les concessionnaires de grandes marques de voitures vous proposeront les derniers modèles mais aussi des véhicules d’occasion.
De nombreux véhicules anciens montreront leur grande forme, leurs jolies carrosseries et feront ronronner leurs moteurs au coeur de la foire. Le Centre Commercial des Rives d’Allier accueillera aussi d’autres animations.

 

La salle de l’Alambic accueillera une exposition du Conseil Général sur « l'huile de noix en Limagne » et ses bienfaits.
Un parcours anecdotique théâtralisé amènera les promeneurs jusqu’à l’huilerie pour une visite guidée et commentée le vendredi 17 septembre au soir et le samedi 18 septembre après-midi. Un livret sur le vieux bourg de Cournon guidera le public et lui fera découvrir quelques petits secrets enfouis…

eZ publish™ copyright © 1999-2010 eZ systems as
1790.16