Vous êtes dans : Accueil > Sport > Cournon-d’Auvergne labellisée "Ville Active & Sportive" 3 lauriers

Cournon-d’Auvergne labellisée "Ville Active & Sportive" 3 lauriers

À quelques jours de la rentrée, Cournon-d’Auvergne s’est vue décerner le label "Ville Active et Sportive". En obtenant 3 lauriers sur une échelle de 4, la Ville, qui compte 6 800 licenciés* répartis dans 60 clubs ou sections sportives, rentre dès sa première participation dans le "top 14" des 61 villes labellisées en région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Créé en 2017, ce label a pour objectif de distinguer les collectivités qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique, sportive et ludique, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Il est attribué, après étude de candidature, pour une durée de trois ans par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le ministère des Sports, l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) et l’Union sport & cycle qui fédère les entreprises du secteur des équipements « de sports, de loisirs, du cycle et de la mobilité ».

Cette distinction nationale vient saluer l’engagement de la municipalité en faveur du sport pour toutes et tous. En témoignent les investissements financiers, matériels et humains déployés depuis de nombreuses années afin de soutenir, favoriser et optimiser le développement des pratiques sportives aussi bien de loisirs que de compétitions. Outre les efforts de la municipalité, ce label vient valoriser l’implication des nombreux bénévoles, dirigeants et éducateurs des associations qui contribuent à faire vivre le sport à Cournon-d’Auvergne.

*Chiffre saison 2019-2020

 

 

François Rage, maire de Cournon-d’Auvergne, entouré de Géraldine Alexandre, adjointe au sport et Christian Tournadre, conseiller délégué au sport, sur la plaine des jeux à l’occasion de la Fête du sport.

Partager sur :