Vous êtes dans : Accueil > Santé et solidarité > Séniors > Canicule : prévention et solidarité pour nos aînés

Canicule : prévention et solidarité pour nos aînés

Contact

Point Rencontre Informations Seniors
Maison des Citoyens 
15 impasse des Dômes
Tél : 04 73 84 68 79

© 123RF

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Cournon-d’Auvergne met en place comme chaque année, un registre nominatif qui permet une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux.

La ville de Cournon-d’Auvergne porte une attention particulière aux séniors, notamment en période estivale afin de prévenir les risques qu’ils encours lors de fortes chaleurs.

Chaque année, la municipalité met en place un système de veille en cas de déclenchement du plan canicule. Celui-ci consiste à proposer aux personnes âgées de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap, inscrites sur le registre nominatif de la commune, d’être appelées par les agents du Point Rencontre Informations Séniors (PRIS) pour s’assurer qu’ils se portent bien et leur procurer conseils et recommandations.

Vous n’êtes pas inscrit sur le registre ?

 Pour procéder à votre inscription, remplissez le formulaire d'inscription ci-dessous :

Formulaire de demande d'inscription_registre nominatif 2022 (pdf - 211,83 ko)

Et retournez-le au Point Rencontre Information Séniors - Maison des citoyens - 15 impasse des Dômes - 63800 Cournon-d'Auvergne

En cas de fortes de chaleurs, la salle du conseil municipal climatisée, située en mairie principale est également à votre disposition. 

 

Partager sur :