Vous êtes dans : Accueil > Loisirs et animations > Foires et marchés à thème > La Foire de la Saint-Maurice 2020 n’aura pas lieu

La Foire de la Saint-Maurice 2020 n’aura pas lieu

Renseignements

Service Animations de Ville
Maison des associations
34 place Joseph-Gardet
63800 Cournon-d’Auvergne
Tél. : 04 73 77 00 40

C’est le cœur lourd que la municipalité de Cournon-d’Auvergne a décidé, après avis de la Préfecture, d’annuler la foire de la Saint-Maurice 2020 ainsi que les balades prévues dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Agents municipaux et brocanteurs étaient prêts à accueillir les Cournonnaises et Cournonnais comme le veut la tradition. Tout avait été mis en œuvre pour que cet événement puisse avoir lieu dans un cadre sanitaire strict.

Toutefois, depuis le samedi 12 septembre, le département du Puy-de-Dôme se situe en zone de circulation active du virus. Cette évolution ayant pour conséquence d’imposer des contraintes supplémentaires à l’organisation de l’édition 2020 de la Foire de la Saint-Maurice, sa réussite en devenant plus qu’hypothétique.
C’est donc conscients de leurs responsabilités et soucieux de la santé de leurs concitoyens que le Maire et son équipe ont pris la décision d’annuler la Foire de la Saint-Maurice 2020 ainsi que les balades prévues les 19 et 20 septembre.
A travers cette décision, M. le Maire tient à rappeler à l’ensemble des Cournonnaises et Cournonnais l’importance de respecter les gestes barrières afin d’agir collectivement contre cette pandémie.

L’équipe municipale vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une Foire revisitée !

Partager sur :