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Politique éducative

Depuis plusieurs années, la municipalité de Cournon s’est engagée, avec la participation de nombreux partenaires locaux, dans l'élaboration et la mise en œuvre d’une politique éducative cohérente et concertée sur son territoire.

Basée sur le principe de la « co-éducation », l’objectif de cette démarche est de permettre à l’ensemble des acteurs locaux d’intervenir dans le processus éducatif en complémentarité de l’éducation que peut recevoir un enfant au sein de la cellule familiale et de l’école.

Cette action est guidée par le principe de laïcité, principe constitutionnel au fondement de la République et de l’Ecole publique, visant à transmettre des valeurs et des savoirs universels permettant de vivre ensemble et d’assurer l’égalité des droits et de traitement pour tous, quelles que soient les appartenances culturelles et cultuelles, dans le respect d’un cadre commun garant de l’intérêt général.

Le projet éducatif territorial

La réforme des rythmes scolaires a constitué une nouvelle étape dans cette démarche éducative avec notamment la rédaction en 2014 du Projet éducatif territorial qui s'articule autour de 5 grands axes éducatifs, à savoir :

  • Mettre en place un cadre de loisirs épanouissant et respectant les rythmes de vie
  • Favoriser la mixité
  • Valoriser le « vivre ensemble » et la socialisation
  • Impliquer les publics dans la vie de la cité
  • Agir pour une co-éducation

 

 

 

 

Actualités

Consultation sur les rythmes scolaires

La Ville de Cournon-d'Auvergne organise une grande consultation sur les rythmes scolaires qui se déroulera du 22 janvier au 2 février 2018.

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Résultats de la consultation locale sur les rythmes scolaires

Vous avez été nombreux.ses à participer à la consultation locale sur les rythmes scolaires. Prenez connaissance des premiers résultats.

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