Vous êtes dans : Accueil > Education et jeunesse > Pôle Petite Enfance > Multi-accueils et Halte-garderie

Multi-accueils et Halte-garderie

Multi-accueil "La Bulle" - 20 places
2, Place Jean Jaurès
63 800 Cournon d'Auvergne
Tél. : 04 73 83 09 85

Horaires :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Directrice : Christelle CHEZAL, Infirmière

Multi-accueil "Le Jardin des P'tits Potes" - 39 places
13, Avenue du Maréchal Leclerc
63 800 Cournon d'Auvergne
Tél. : 04 73 77 56 60

Horaires :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Directrice : Carole FLAGEL, Infirmière Puéricultrice

Halte Garderie "Toulaits Mômes"
- 10 places
2, rue Pierre Mendès France
63 800 Cournon d'Auvergne
Tél. : 04 73 69 46 58

Horaires :
Du mardi au jeudi de 9h00 à 17h00
Le vendredi de 9h00 à 12h00

Directrice : Aurélie QUINZI, Éducatrice de Jeunes Enfants

Les structures d'accueil collectif sont des espaces aménagés pour le bien-être de l’enfant. Ce sont des lieux d’éveil et de socialisation où l'enfant bénéficie d'un accueil chaleureux, dans un cadre spécialement conçu pour le plus jeune âge où le rythme de chacun est respecté.

Le Pôle Petite enfance de Cournon dispose de trois structures d'accueil collectif.

- deux Multi-Accueils : le Multi-accueil "La Bulle" d'une capacité de 20 places d'accueil et le Multi-accueil "Le jardin des P'tits Potes" d'une capacité de 39 places. Ces deux structures proposent un accueil régulier et occasionnel.

- une Halte-Garderie : la Halte-Garderie « Toulaits-Mômes » a une capacité d'accueil de 10 places et propose un accueil occasionnel.

Ces trois structures accueillent et favorisent l’intégration des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (fin du mois anniversaire). Elles peuvent accueillir des enfants présentant un handicap, une allergie ou une maladie chronique. L’idée étant de privilégier l’enfant et non sa différence dans la mesure où l’équipe et les locaux sont en capacité de proposer un accueil adapté de qualité.

L’encadrement des enfants est assuré par un personnel diplômé et qualifié. Tout au long de la journée, l’équipe contribue au développement de l’enfant, à son autonomie et à la découverte de la vie en collectivité. Ces professionnelles sont aussi là pour accompagner et soutenir la fonction parentale.

Les activités proposées sont variées afin de favoriser le développement global de l’enfant. Elles dépendent des besoins des enfants, des saisons, des propositions de l’équipe, de la météo, etc.

Des jeux d’éveil sont mis à la disposition des enfants tels que des jeux d’encastrement, de psychomotricité, d’imitation (cuisine, garage, nursery, théâtre), puzzle, etc. L’enfant est libre de participer ou pas aux activités proposées.

Partager sur :