Vous êtes dans : Accueil > Education et jeunesse > Animations jeunesse > L'Accueil Jeunes

L'Accueil Jeunes

Coordonnées

L'Accueil Jeunes
Maison des Citoyens
15 impasse des Dômes
63800 Cournon-d’Auvergne
Tél : 04 73 69 41 01

Directeur : Mouloud ATTAB

Horaires d'ouverture

Accueil libre : mercredis et samedis de 14h à 20h

L'Accueil Jeunes est ouvert à tous les jeunes à partir de 14 ans, les mercredis et samedis, de 14h à 20h en période scolaire et du lundi au vendredi, les après-midis, pendant les vacances scolaires.

Cet Accueil Jeunes est un levier de l’animation citoyenne de la ville, dont chaque jeune doit pouvoir être l’acteur. Espace d'échanges, d'informations, de création de projets ou de pratique d'activités, il soutient les initiatives portées par les 14/21 ans de la commune.

Il propose aux mineurs des possibilités de séjours, des sorties, des activités de découvertes, mais aussi une aide pour mener à bien leurs envies. A partir de 18 ans, L'Accueil Jeunes privilégie l'aide aux jeunes majeurs dans la réalisation de leurs projets : loisirs, formations, emplois, logements, vie quotidienne…

Trois formules d'accueil sont proposées :
  
  - Un accueil libre (gratuit) dans ses locaux situés 15 impasse des Dômes (dans la "Maison des Citoyens"). Les jeunes ont accès librement au local et à ses équipements (billard, console de jeux, baby-foot, jeux de société, espace informatique...).
  
  - Activités internes : les activités internes correspondent aux activités encadrées exclusivement par l'équipe d'animation en dehors des ses locaux (tournois sportifs, ballades...). Les activités internes sont gratuites.
  
 - Activités externes : les activités externes correspondent aux activités nécessitant une prestation extérieur (moto, accrobranche, karting, séjours...).  Ces activités sont payantes. La tarification appliquée pour les activités externes dépend du quotient familiale. 

Pour participer aux activités internes et externes, il faut au préalable constituer un dossier d’inscription et s’acquitter d'une cotisation annuelle de 5 €.

 

Nouveauté : clip vidéo des dernières vacances d'été à L'Accueil Jeunes.

 

Partager sur :