Vous êtes dans : Accueil > Culture et patrimoine > La Coloc' de la culture > Saison culturelle 2019/2020 > Arcadie

Arcadie

Informations

Tarifs du Festival Les Automnales
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 6 €
- de 8 ans : gratuit
Hors abonnement

Site de l'artiste : www.mitiki.com/spectacle-vivant/arcadie/

Vidéo : https://vimeo.com/357443918/811d3eae2e

© Michel Cavalca

Cie La Vouivre (Danse)
Jeudi 07 novembre 2019
20H30
Tout public
Durée : 60 min
Dans le cadre
du festival départemental
Les Automnales

 

Pièce pour 7 danseurs

L'Arcadie est évoquée comme le symbole d'un âge d'or dès la fin de l'Antiquité. Un monde riant, enchanté préservé du mal, où toutes les représentations du vivants évoluent en harmonie parfaite. Interrogeant les notions de singularité et de nuance, d'utopie et de dystopie, l’Arcadie de La Vouivre aborde, à la manière d'une fable rétro-futuriste, les possibles transformations d’un monde.

Du noir matriciel vers la lumière, Arcadie est une plongée autant qu'un retour à la surface d'un monde en gestation, où les rites initiatiques sont des passages à l'acte, à la révolte, où le groupe se fait matière organique.

Dans l'épure de l'Arcadie, se révèle la polymorphie des composants du monde. Voyage spatio-temporel au cours duquel la notion d'identité est questionnée, Arcadie est une œuvre en suspens, en déplacement, révélant « ici et maintenant » des espaces qui sont comme autant de seuils destinés à être franchis par l'imaginaire. Dramaturgie de l'ambivalence et paradis artificiel : bienvenus dans l'ARCADIE, épure revendicatrice de la polymorphie des composants d'un monde.

Conception et chorégraphie : Bérengère Fournier & Samuel Faccioli
Avec : Kostia Chaix, Bérengère Fournier, Tom Grand Mourcel, Julie Koenig, Zoé Lecorgne, Théo Marion-Wuillemin, Victor Virnot / Danseuse stagiaire : Gaïa Merigot
Musique : Gabriel Fabing
Lumières : Gilles de Metz
Conseils à la dramaturgie : Gaëlle Jeannard
Costumes : Julie Lascoumes

Production et administration : Nelly Vial
Production : La Vouivre - Coproductions : Château-Rouge, Scène conventionnée Annemasse / Théâtre du Vellein, Villefontaine, Capi 38 / Théâtre d’Aurillac / La Coloc de la culture, Ville de Cournon d’Auvergne / L’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse scène conventionnée d’intérêt national création marionnette et cirque / La Rampe La Ponatière, Scène conventionnée à Echirolles / Le groupe des 20, Scènes publiques Auvergne Rhône-Alpes.
Accueil studio : le CND Lyon, le Dancing Cie Beau Geste, le Careau, scène nationale de Forbach et de l’Est mosellan.

Avec le soutien du Conseil départemental du Puy de Dôme et de l’Adami.

La Vouivre est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Auvergne Rhône-Alpes et bénéficie du label régional « Compagnie Auvergne Rhône Alpes ».

La Vouivre est « compagnie associée » au théâtre de Château-Rouge, Scène conventionnée d’Annemasse et au Théâtre du Vellein, Villefontaine, Capi 38.

Partager sur :