Vous êtes dans : Accueil > Culture et patrimoine > La Coloc' de la culture > Action culturelle > Danse : Autour de la résidence de création de la compagnie Malka

Danse : Autour de la résidence de création de la compagnie Malka

CONTACT
Agathe JOUVE / 04 73 77 36 11

Tous les ateliers sont gratuits. Sauf indications contraires, tous les ateliers se déroulent à la Coloc' de la culture.
Inscription indispensable auprès du service « actions culturelles » de la Coloc’

© Camille Triadou

La compagnie de danse grenobloise Malka sera en résidence de création à la Coloc’ du 17 au 29 septembre pour travailler sur son nouveau spectacle Des air(e)s d’ange .

Bercé par les cultures urbaines et les cultures du monde, Bouba Landrille Tchouda, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie, aborde la danse sous une multitude de facettes : hip hop, capoeira, danse contemporaine. Il fait partie de ces danseurs-chorégraphes issus de la mouvance hip hop qui a su développer une écriture chorégraphique contemporaine singulière.

Le spectacle en création : Des air(e)s d'ange

Ils sont quatre, ils pourraient venir des quatre coins du monde. Ils sont grand, petit, gros, noir, blanc…vert. Ils se ressemblent et ils sont différents. Leur chef est un mec tombé du ciel, celui qui définit les règles du jeu, qui fabrique la musique, des musiques déjantées traversant les univers, « classiques » ou actuelles, sacrées et profanes. Il a LA musique. Ce mec tombé du ciel ne sait rien faire mais il sait tout faire, il s’invente en permanence, c’est un magicien !
Ils pourraient partir, pourtant ils restent. Ils sont comme des bêtes de foire exposées sous les feux des projecteurs. Le musicien les mène à la baguette, ils sont ses marionnettes, ses jouets. Il se comporte avec eux comme un tyran à la tête de son armée, il organise des jeux pour son bon plaisir. Il les fait danser comme si leur dernière heure était venue. Il leur fait danser la détresse, la joie, la colère, le désir, la jalousie, l’espérance, de l’autre, d’un ailleurs. Il leur fait imaginer qu’ils sont libres…

  • Présentation publique de Des air(e)s d'ange

Venez découvrir en avant-première les passages travaillés par la compagnie pendant sa résidence à la Coloc’ sur le nouveau spectacle Des aire(s) d’ange .
Il s’agit d’une présentation d’étape de création et non d’un spectacle.

Date et horaire : samedi 29 septembre (horaire à définir)
Conditions : Gratuit sur réservation au 04 73 77 36 10 (places limitées)

  • Atelier de pratique pour les 12-18 ans

Durant 3 heures, un danseur de la compagnie Malka proposera de découvrir l’univers chorégraphique de la compagnie, à la croisée des danses hip hop et contemporaines. Une attention particulière sera portée à la question du sens dans la danse, toujours avec l’énergie stimulante des danses urbaines

Date et horaire : dimanche 30 septembre de 9h30 à 12h30
Nombre de places : 15 personnes
Conditions : avoir entre 12 et 18 ans – niveau débutant – ne pas avoir peur de se lever tôt le dimanche !

Partager sur :