Vous êtes dans : Accueil > Culture et patrimoine > Cinéma Le Gergovie > Opéras et de ballets

Opéras et de ballets

Cinéma Le Gergovie
Avenue des Dômes
63800 Cournon-d’Auvergne
Tel: 04 73 77 05 99

Tarif unique : 13 €

Offrez-vous un moment d’émotions unique en assistant aux retransmissions d’opéras et de ballets du Royal Opera House de Londres.

 

 

 

Madame Butterfly

Jeudi 27 octobre 2022 à 18h

Opéra de Giacomo Puccini
Cio-Cio-San, la jeune épouse japonaise de l'officier de marine américain, le lieutenant Pinkerton, voit son idylle romantique brisée lorsqu'il l'abandonne peu après leur mariage. Elle vit dans l'espoir qu'un jour il reviendra. Trois ans plus tard, Cio-Cio-San et son fils, Dolore, voient le navire de Pinkerton dans le port. Elle attend sa visite avec enthousiasme - mais lorsque Pinkerton et sa femme américaine Kate arrivent et apprennent l'existence de Dolore, ils demandent à emmener le garçon et à l'élever en Amérique. Cio-Cio-San fait ses adieux à son fils et se suicide.

Mayerling

Jeudi 17 novembre 2022 à 18h

Ballet de Kenneth MacMillan
Inspiré d'événements sombres et captivants de la vie réelle, ce classique du Royal Ballet dépeint les obsessions sexuelles et morbides du prince héritier Rudolf menant au scandale du meurtre-suicide avec sa maîtresse Mary Vetsera. Le glamour oppressant de la cour austro-hongroise dans les années 1880 prépare le terrain pour un drame à suspense d'intrigue psychologique et politique alors que Rudolf se concentre sur sa mortalité. Attendez-vous à voir la Compagnie à son apogée dramatique à travers de puissantes scènes d'ensemble et certains pas de deux les plus audacieux et émotionnellement exigeants du répertoire de ballet.

Aida

Jeudi 1er décembre 2022 à 18h

Opéra de Giuseppe Verdi
La princesse Aida a été kidnappée : un prix précieux dans une guerre entre l'Égypte et l'Éthiopie. Pendant ce temps, l'ambitieux soldat Radames se débat avec ses sentiments pour elle. Alors qu'ils se rapprochent, chacun doit faire un choix angoissant entre sa loyauté envers son foyer et son amour l'un pour l'autre. Dans cette nouvelle production, le réalisateur Robert Carsen situe le drame politique à grande échelle de Verdi dans un monde contemporain, encadrant ses luttes de pouvoir et ses jalousies toxiques dans l'appareil d'un État moderne et totalitaire.

Casse-Noisette

Jeudi 12 janvier 2023 à 18h

Ballet de Peter Wright d'après Lev Ivanov
Rejoignez Clara lors d'une délicieuse fête de réveillon de Noël qui devient une aventure magique une fois que tout le monde est au lit. Émerveillez-vous devant l'éclat de la partition de Tchaïkovski, alors que Clara et son Casse-Noisette enchanté combattent le Roi des souris et rendent visite à la fée Dragée dans le scintillant royaume des bonbons. La production très appréciée de Peter Wright pour le Royal Ballet, avec de magnifiques créations d'époque de Julia Trevelyan Oman, reste fidèle à l'esprit de ce classique du ballet festif, combinant le frisson du conte de fées avec une danse spectaculaire.

Le Barbier de Séville

Jeudi 16 mars 2023 à 18h

Opéra de Gioachino Rossini
Lorsque Rosina tombe amoureuse du mystérieux jeune prétendant Lindoro, elle doit utiliser toute sa ruse - et un peu d'aide de son coiffeur local - pour déjouer son tuteur calculateur, le Dr Bartolo. Attendez-vous à des sérénades qui font fondre le cœur, des déguisements ridicules et une fin de conte de fées. Du numéro d'ouverture du barbier « Largo al factotum », avec son cri de « Figaro ! », à l'air fougueux de Rosina « Una voce poco fa », l'opéra-comique de Gioachino Rossini est une affaire extrêmement divertissante.

Turandot

Jeudi 27 avril 2023 à 18h

Opéra de Giacomo Puccini
À la cour de la princesse Turandot, les prétendants qui ne parviennent pas à résoudre ses énigmes sont brutalement tués. Mais lorsqu'un mystérieux prince répond correctement, il détient soudain tout le pouvoir - et un glorieux secret. Quand la vie est en jeu, l'amour peut-il tout vaincre ? La partition de Puccini est riche en merveilles musicales (avec « Nessun dorma »), tandis que la production d'Andrei Serban s'inspire de la tradition théâtrale chinoise pour évoquer un tableau fantastique coloré de l'ancien Pékin.

Cendrillon

Jeudi 25 mai 2023 à 18h

Ballet de Frederick Ashton
Le chorégraphe fondateur du Royal Ballet, Frederick Ashton, Cendrillon  célèbre son 75e anniversaire cette saison. Après plus d'une décennie d'absence de la scène du Royal Opera House, le remaniement intemporel d'Ashton de la célèbre histoire de la misère à la richesse de Charles Perrault revient, mettant en valeur la musicalité habile du chorégraphe et la beauté de la partition transcendante de Prokofiev. Une équipe créative imprégnée de la magie du théâtre, du cinéma, de la danse et de l'opéra apporte une nouvelle atmosphère au monde éthéré de Cendrillon de fées marraines et de calèches citrouilles, de beaux princes et de découverte du véritable amour.

La Belle au Bois Dormant

Jeudi 22 juin 2023 à 18h

Ballet de Marius Petipa
La Belle au bois dormant  occupe une place très spéciale dans le cœur et l'histoire du Royal Ballet. C'est la première représentation donnée par la Compagnie lorsque le Royal Opera House a rouvert à Covent Garden en 1946 après la Seconde Guerre mondiale. En 2006, cette mise en scène originale a été relancée et ravit depuis le public. Frederick Ashton a cité le classicisme pur du ballet du XIXe siècle de Marius Petipa comme une leçon privée sur l'art atmosphérique et l'artisanat de la chorégraphie. Laissez-vous emporter par la musique ravissante de Tchaïkovski et les créations somptueuses d'Oliver Messel avec ce véritable joyau du répertoire de ballet classique.

Partager sur :