Vous êtes dans : Accueil > Culture et patrimoine > Cinéma Le Gergovie > Diffusion d'opéras et de ballets

Diffusion d'opéras et de ballets

Cinéma Le Gergovie
Avenue des Dômes
63800 Cournon-d’Auvergne
Tel: 04 73 77 05 99

Tarif unique : 13 €

Offrez-vous un moment d’émotions unique en assistant aux retransmissions d’opéras en différé du Royal Opera House de Londres.

 

 

 

 

Casse-Noisette

Ballet de Peter Wright
Jeudi 23 décembre 2021 à 18h
Le soir de Noël, deux jeunes enfants reçoivent, entre autres cadeaux, un drôle de casse-noisette. Celui-ci a la forme d'un petit bonhomme avec de grandes dents. Alors que la fête touche à sa fin et que les membres de la famille vont se coucher, la petite fille, Clara, s'attarde dans la chambre des jouets, irrésistiblement attirée par le casse-noisette. Sur les coups de minuit, tous les jouets viennent à la vie. L'étrange casse-noisette les emporte tous vers le pays des fées. Le Ballet Royal célèbre le 90e anniversaire de Peter Wright avec sa production la plus plébiscitée de son magnifique ballet, exécuté sur une merveilleuse musique de Tchaikovsky.

Tosca

Opéra de Dan Ettinger
Vendredi 21 janvier 2022 à 18h
Rome en 1800. Un prisonnier politique, Angelotti, s'échappe de prison et se réfugie dans la chapelle Attavanti. Au même moment, le sacristain apporte quelques pinceaux au peintre Cavaradossi, qu'il s'étonne de ne pas trouver. Il lui avait pourtant semblé voir un homme se glisser dans la chapelle. Peu de temps après, Cavaradossi entre et contemple le tableau qu'il est en train de réaliser, une madone qui a les traits et la beauté de Floria Tosca, la femme qu'il aime. Le sacristain, scandalisé, quitte la chapelle. Angelotti reconnaît en Cavaradossi un camarade de combat. Il se confie à lui et le peintre accepte aussitôt de l'aider. Dan Ettinger dirige une distribution stellaire menée par Adrianne Pieczonka, Joseph Calleja et Gerald Finley.

Roméo et Juliette

Ballet de Kenneth MacMillan
Jeudi 25 février 2022 à 18h
Au XVe siècle, à Vérone. Deux des plus riches familles de la ville, les Montaigu et les Capulet, ne cessent de se quereller. Cependant, lors d'un bal, Roméo, du clan des Montaigu, s'éprend de la ravissante Juliette, fleuron de la famille rivale. Les deux jeunes gens se vouent un amour éternel et, grâce à divers complices, parviennent à se marier, à l'insu de leurs familles. Mais les tourtereaux n'ont guère le temps de savourer leur nouvelle union. Au cours d'un duel, Roméo blesse mortellement Tybalt, un cousin de Juliette. L’œuvre immortelle de Shakespeare transfigurée par la chorégraphie passionnée de Kenneth MacMillan.

 

Rigoletto

Opéra de Oliver Mears
Vendredi 1er avril 2022 à 18h
Rigoletto, bouffon à la cour du Duc de Mantoue, un libertin, se fait maudire par le père del'une des victimes de son maître pour ses raillerie irrévérentes. La malédiction semble prendre effet quand le Duc séduit Gilda, la fille de Rigoletto.

 

La Traviata

Opéra de Richard Eyre
Vendredi 13 mai 2022 à 18h
Une courtisane parisienne, Violetta, accueille dans son salon l'un de ses habitués, Gaston, et l'ami de ce dernier, Alfredo. Prévenue par Gaston, Violetta sait qu'Alfredo est éperdument épris d'elle. Elle feint de prendre la chose à la légère et cache tout aussi bien le trouble délicieux qui la gagne à la vue d'Alfredo que les premiers signes de la tuberculose qui la mine secrètement. Bientôt gagnée à l'amour d'Alfredo, elle abandonne pour lui sa vie fastueuse et dissolue. Mais la maladie fait d'inéluctables progrès. Epaulé par une distribution prestigieuse, Richard Eyre livre une splendide version du classique de Verdi.

Le Lac des Cygnes

Ballet de Liam Scarlett
Vendredi 10 juin 2022 à 18h
A la veille d'être couronné, un prince tombe amoureux d'une jeune femme condamnée par un mauvais sort à se transformer, le jour, en cygne. La délivrera-t-il du mal ? Cette saison, The Royal Ballet en propose une nouvelle production avec une chorégraphie additionnelle de l'artiste en résidence : Liam Scarlett. Tout en demeurant fidèle à la lettre de Petipa et Ivanov, Scarlett apporte un éclairage nouveau à la mise en scène de ce classique du ballet.

 

Partager sur :