Vous êtes dans : Accueil > Culture et patrimoine > Appel à projet

Appel à projet

© Exposition de Marie-Hélène Labat, Dialogues, Cournon-d'Auvergne 2022

La Ville de Cournon-d'Auvergne lance un nouvel appel à projet de résidence photographique autour du thème "l'enfance et la jeunesse".

La Ville de Cournon-d'Auvergne (20 000 habitants) lance un appel à projet de résidence photographique. Celui-ci consiste à accueillir pendant 6 semaines un photographe en résidence au cours de l’année 2023 puis de réaliser une exposition photographique de ses travaux en plein air pendant l’été 2024 (sur un site spécifique emblématique de la commune – autour du plan d’eau)

Le thème retenu pour cet appel à projet est celui de l’enfance et de la jeunesse.

La ville de Cournon-d’Auvergne est ville amie des enfants (Label UNICEF) depuis 2004. Elle a toujours placé l’éducation, l’enfance / jeunesse au cœur de ses priorités. La citoyenneté est également un axe fort de ses interventions. En matière culturelle, la ville accueille notamment un festival de théâtre jeune public qui rayonne bien au-delà de la métropole clermontoise.

Nous attendons donc de l’artiste (ou les artistes) qu’il valorise et interroge les jeunesses de notre ville dans leurs manières de vivre à Cournon-d’Auvergne, d’y grandir, de se construire et de s’épanouir.

L’artiste ou les artistes percevront une bourse de 10 000 euros devant prendre en compte les frais de déplacement et les repas, ainsi que la cession des droits. La date limite de réponse est fixée au 15 mars 2023.

Retrouvez l'ensemble de l'appel à projet dans le document ci-dessous :

Appel à projet photographique - Ville de Cournon-d’Auvergne (pdf - 49,25 ko)

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, vous pouvez contacter Thomas Merzi par mail t.merzi@cournon-auvergne.fr ou 04 73 69 90 00.

 

Partager sur :