Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Conservatoire de musique > Concert de sortie de résidence de l'Orchestre Symphonique des Dômes

Concert de sortie de résidence de l'Orchestre Symphonique des Dômes
le 23 octobre 2021

Thème : Culture

Lieu : La Coloc' de la culture

Heure : 20:30

À l’occasion de sa sortie de résidence, l’Orchestre Symphonique des Dômes (OSD) vous offre un concert gratuit, samedi 23 octobre dès 20h30 à la Coloc’ de la culture.

L’OSD est un acteur majeur du rayonnement de la ville de Cournon-d’Auvergne. Depuis plus de 40 ans et grâce à ses 70 musiciens, l’OSD est reconnu et envié par delà les frontières de notre région. Il a pour vocation de diffuser la musique symphonique et lyrique auprès de tous les publics, former à la pratique de l’orchestre les étudiants, les professionnels mais aussi les musiciens amateurs, et de s’ouvrir au répertoire contemporain et à la création. La résidence d’octobre à la Coloc’ de la Culture permet de maintenir ce haut niveau d’excellence et de poursuivre un objectif de pédagogie et de diffusion auprès des publics grâce à une action de médiation culturelle en liaison avec le Conservatoire de musique de Cournon-d’Auvergne.

L’orchestre sera dirigé par Kanako Abe, reconnue sur la scène internationale pour ses collaborations avec de nombreux compositeurs prestigieux. Cheffe d’orchestre depuis 2003, elle compte à son actif la création de plus de 90 œuvres mondiales. Elle a dirigé de grandes formations, notamment le Tokyo City Philharmonic Orchestra et est présidence de l’Association franco-japonaise de la musique contemporaine depuis 2013.

PROGRAMME

Ernest Bloch : Schelomo  - Rhapsodie hébraïque pour violoncelle et orchestre
Gilles Raynal : Achéron – La trame du fleuve  - Concerto pour alto et orchestre
Kanako Abe : direction
Raphaël Merlin : violoncelle
François Schmitt : alto

 

Entrée gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles

Partager sur :