Vous êtes dans : Accueil > Actualités > culture > Une expo en plein air gratuite

Une expo en plein air gratuite

Découvrez les multiples visages de la Ville à travers les rencontres et déambulations de la photographe.

Du 24 juin au 21 septembre, l'exposition en plein air Dialogues retrace le voyage de la photographe Marie-Hélène Labat au travers ses rencontres et ses déambulations au sein de la ville. Paysages urbains, sites naturels et portraits d'habitants composent ce parcours accessible gratuitement au plan d'eau.

Cournon-d’Auvergne évolue, change et se transforme. Dans cette évolution permanente, la municipalité a souhaité questionner ses multiples visages en faisant appel à la sensibilité d’une artiste photographe afin de donner à voir ce que nous n’avons peut-être jamais vu et faire découvrir le territoire autrement.

Sélectionnée à l’issue d’un appel à résidence qui a rassemblé 20 artistes photographes, Marie-Hélène Labat a été choisie pour réaliser le portrait de Cournon-d’Auvergne. À la tête de nombreuses expositions en France et au Canada, l’artiste photographe met en exergue, à travers cette exposition inédite, les multiples visages de la ville : son patrimoine mais aussi les personnes qui habitent, travaillent ou traversent Cournon-d’Auvergne.

Une approche sensible et artistique qui suscite une émotion, invite à la réflexion sur notre environnement et sur les façons dont nous habitons et vivons la ville.

Venez nombreux !

Partager sur :