Vous êtes dans : Accueil > Actualités > culture > Musique > Inscriptions au conservatoire de musique 2019-2020

Inscriptions au conservatoire de musique 2019-2020

Renseignements :
Conservatoire municipal de musique
17, place de la Mairie
04 73 69 90 13
musique@cournon-auvergne.fr 

Les inscriptions du conservatoire municipal de musique auront lieu du mardi 3 au vendredi 13 septembre. 

Ouvert à toutes et à tous le conservatoire propose un cursus général d’études ainsi qu’un ensemble de pratiques collectives en accord avec le rythme d’apprentissage de chacun.

Vous êtes absent durant la période d’inscriptions ?
Pas de panique, les inscriptions sont possibles après ces dates, dans la limite des places disponibles.

Vous êtes tentés ?
Le conservatoire vous ouvre ses portes pour des séances d’essai le mercredi 11 septembre de 14h à 19h et les samedis 7 et 14 septembre de 9h à 12h pour découvrir et essayer des instruments.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Téléchargez votre dossier d’inscription sur le site Internet de la Ville ou venez le retirez au conservatoire. Pour les Cournonnais.es, merci de vous munir d'un justificatif de domicile et de votre avis d'imposition 2018.

C’est nouveau !

Parce que la musique est facteur de liberté et d’émancipation, le conservatoire de musique a mis en place un Parcours de Sensibilisation Musicale afin de permettre à tous d’y accéder. Le Parcours de Sensibilisation Musicale se veut être cette porte d’entrée dans l’univers artistique et musical. Tout au long de l’année, rencontres, divertissements et échanges privilégiés vous seront proposés.

Avec la création du Parcours de Sensibilisation Musicale, le conservatoire de Cournon-d’Auvergne propose :

Une immersion musicale grâce à des concerts et des spectacles produits par les musiciens du conservatoire, « cultivés sur place », des rencontres d’artistes, concerts commentés, des bébés-concert, des essais gratuits d’instruments, ainsi que des présentations, informations et immersions dans les divers ateliers.

Une pratique musicale pour tous, à tous les âges de la vie grâce à des ateliers d’éveil et découvertes instrumentales, à des ateliers de pratiques instrumentales pour des musiciens ayant déjà une formation initiale, et à des interventions hebdomadaires dans les classes des écoles élémentaires en temps scolaire.

Partager sur :