Vous êtes dans : Accueil > Actualités > culture > Musique > Dimanche 17 décembre, fêtez l'hiver en musique

Dimanche 17 décembre, fêtez l'hiver en musique

Entrée gratuite sans réservation

Renseignements : conservatoire de musique au 04 73 69 90 13

© Ville de Cournon-d'Auvergne

A l'approche des fêtes de fin d'année, le conservatoire de musique vous convie à son traditionnel concert d'hiver.

 

 

 

Au programme

- Dès 15h30, l’ensemble à cordes Passacaille ouvrira les festivités avec le premier mouvement du Divertimento en fa majeur de Mozart.
- L'Orchestre de Batterie-Fanfare vous enchantera avec un programme « cultivé sur place ». Les pièces interprétées feront en effet la part belle aux solistes de la formation (Guillaume Cardot au trombone dans la Suite Indigo ou bien le trompettiste Luc Mercier pour Le tour est joué ) ainsi qu’aux compositeurs locaux.
- Le Groupe Vocal Ochanta, conduit par Dominique Chevasson, vous embarquera pour une croisière qui nous mènera à Quebec avec La Petite suite québécoise , œuvre chorale présentant, sous forme de pot pourri, un éventail de chansons issues du folklore québécois mais aussi de chansonniers québécois connus comme Gilles Vigneault, Félix Leclerc ou Robert Charlebois.
- L'Orchestre d'Harmonie, mené par Jérôme Bartalucci et son invité accordéoniste Alain Bernard, vous offrira un moment de fraîcheur et d’exotisme avec Adios, Nonino d’Astor Piazzolla. Pour conclure, l’orchestre s’amusera à présenter deux musiques de Walt Disney écrites à 50 ans d’écart : Mary Poppins et La Reine des neiges .

Partager sur :