Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Social / solidarité > UNICEF : Campagne de sensibilisation et d'adhésion à Cournon-d'Auvergne

UNICEF : Campagne de sensibilisation et d'adhésion à Cournon-d'Auvergne

Renseignements

UNICEF France
3 rue Duguay-Trouin
75282 Paris Cedex 06
Tél. : 01 44 39 77 77
www.unicef.fr

L'UNICEF France entreprend une grande campagne d'information auprès du grand public. Elle aura lieu entre le 30 mai au 25 juin en porte à porte.

Une équipe clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'Unicef, ira à la rencontre des personnes à leur domicile aux horaires prévis légalement à cet effet, entre 12h et 20h, afin d'obtenir de nouvelles adhésions.

Cette campagne n'implique en aucun cas la collecte d'argent en espèce ou en chèque, et n'est pas une quête.

Pourquoi cette campagne ?

L'unicef mène des actions d'éducation, d'information et de plaidoyer dans les domaines liés à l'enfance. Il a pour mission d'informer le public français sur les problèmes des enfants dans les pays en voie de développement, et plus particulièrement dans les situations d'urgence. Il veille en outre à l'application de la Convention internationale des Droits de l'Enfant, en France et dans le monde.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux actions menées par l'Unicef et pourquoi pas, recruter de nouveaux adhérents !

L'unicef

L'UNICEF est actif dans 156 pays en développement. Dans le monde entier, sa mission s'articule autour de 7 domaines étroitement liés, qui sont tous essentiels au bon développement de l'enfant : santé, VIH-SIDA, eau assainissement et hygiène, nutrition, protection, éducation, et inclusion sociale.
Son objectif est de permettre à chaque enfant de commencer sa vie avec un maximum de chances de développement et d'épanouissement.

L'unicef en France 

Le Comité Français pour l’UNICEF, dit UNICEF France, est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et membre du Comité de la charte du don en confiance. 
Créée en 1964, elle est accréditée pour représenter l’UNICEF auprès des pouvoirs publics et de la société civile française.

Ses missions ?  Engager le grand public, les jeunes, la communauté éducative et les pouvoirs publics en faveur de la cause des enfants et des adolescents, en France et dans le monde, pour faire avancer leurs droits ; soutenir les programmes de terrain de l'UNICEF en mobilisant la générosité des donateurs et en construisant des partenariats avec les entreprises. 

Partager sur :