Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Social / solidarité > L’épicerie sociale recherche des bénévoles

L’épicerie sociale recherche des bénévoles

Le Petit Marché Solidaire
42 rue du Chambon
63800 Cournon-d’Auvergne
Tél. : 04 73 88 42 86

Vous souhaitez donner de votre temps ? Le Petit Marché Solidaire recherche des bénévoles en soutien de son équipe de 2 agents.

Ouvert depuis février 2017, l’établissement est géré par le Centre Communal d’Action Sociale de Cournon-d’Auvergne, toutefois il s’adresse respectivement aux habitants des communes de Cournon-d’Auvergne et de le Cendre qui se sont unies pour créer le dispositif. La finalité de l’épicerie sociale est de proposer une aide alimentaire innovante et durable qui soit vecteur d’insertion pour les publics bénéficiaires.

Les objectifs de la structure sont de :

  • permettre aux familles d’acquérir à moindre coût des denrées alimentaires de qualité, voire locales et issues de l’agriculture biologique, mais aussi des produits d’hygiène et d’entretien. Les produits sont vendus à 20 % de leur valeur marchande.
  • proposer un accompagnement adapté à chaque famille et permettre un suivi éducatif pour l’utilisation des économies réalisées grâce au dispositif.
  • proposer des ateliers collectifs autour de thèmes liés à l’alimentation, la santé, l’accès à la culture, le développement durable, la vie quotidienne...etc
  • offrir un espace convivial et chaleureux
  • travailler en réseau avec l’ensemble des partenaires sociaux et des dispositifs d’aide alimentaire.

Les 2 agents de la structure sont soutenus dans leurs missions par une équipe de bénévoles pour la réalisation de diverses tâches : accueil des bénéficiaires et conseils, achats et achalandage, collectes de denrées, mise en rayon, inventaire, entretien des locaux, animation de l’espace d'accueil...

Vous souhaitez donner de votre temps ? Contactez-nous, toute aide est la bienvenue !

Partager sur :