Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Social / solidarité > Canicule : prévention et solidarité pour nos aînés

Canicule : prévention et solidarité pour nos aînés

Contact

Point Rencontre Informations Seniors
Maison des Citoyens 
15 impasse des Dômes
Tél : 04 73 84 68 79

© 123RF

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Cournon-d’Auvergne met en place comme chaque année, un registre nominatif qui permet une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux.

La solidarité entre parents, voisins, amis est l’un des moyens les plus efficaces de détecter et de signaler les personnes âgées et/ou en situation de handicap isolées, qui sont particulièrement vulnérables en période de fortes chaleurs. N’hésitez pas à aviser le CCAS de tous les cas de personnes isolées en souffrance, et soyez particulièrement vigilant à votre entourage en période de canicule. 

S’inscrire sur le registre

Vous résidez à votre domicile à Cournon-d’Auvergne et vous êtes âgé(e) de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap ? Vous pouvez prendre contact avec le CCAS afin de retirer et remplir une fiche d’inscription. Vous recevrez ensuite une confirmation de votre inscription à votre domicile.

Vous étiez déjà inscrit sur le registre en 2019 ?

Il suffit d’actualiser votre dossier en prenant contact avec le CCAS.

En cas de déclenchement du plan canicule par la préfecture, les agents du Point Rencontre Informations Seniors (PRIS) contacteront les personnes inscrites afin de leur donner conseils et recommandations.

Il est également rappelé que les personnes les plus vulnérables à la chaleur ont la possibilité de venir passer les heures les plus chaudes de la journée dans une salle fraîche et climatisée : en Mairie (salle du Conseil Municipal de 8h à 17h) , aménagée de sorte à respecter les gestes « barrière ».

Affiche canicule 2020 (Agrandir l'image).

Partager sur :