Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Social / solidarité > Attention canicule

Attention canicule

Point Rencontre Informations Séniors

Maison des Citoyens
15, impasse des Dômes - 63800 Cournon-d'Auvergne
Tél : 04 73 84 68 79

Numéro spécial d'information
Canicule Info Service - 0 800 06 66 66
En cas d'urgence, contactez le 15 

© 123RF

La solidarité entre parents, voisins, amis est l’un des moyens les plus efficaces de détecter et de signaler les personnes âgées et/ou handicapées isolées, qui sont particulièrement vulnérables en période de fortes chaleurs. N’hésitez pas à aviser le CCAS de tous les cas de personnes isolées en souffrance, et soyez particulièrement vigilant à votre entourage en période de canicule. 

En prévention des épisodes de canicule, les personnes âgées et/ou handicapées, isolées et résidant à domicile sont invitées à s'inscrire sur le registre nominatif de la commune. Ce registre permet une intervention ciblées des services sanitaires et sociaux. En cas de déclenchement du plan canicule par la préfeture, les agents du Point Rencontre Informations Séniors (PRIS) contacteront les personnes inscrites afin de leur donner conseils et recommandations. Parlez-en autour de vous !
 

En cas de fortes chaleurs, des salles publiques climatisées sont à disposition à l'Ehpad George-Sand (48, av. de la Liberté), au Foyer logement (4, av. du Livradois) et en Mairie principale : salle du conseil municipal et salle Voûtée (place de la Mairie).

 

Partager sur :