Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Petite enfance_enfance_jeunesse_Sport > Scolaire > Résultats de la consultation locale sur les rythmes scolaires
Résultats de la consultation locale sur les rythmes scolaires

Vous avez été nombreux.ses à participer à la consultation locale sur les rythmes scolaires. Prenez connaissance des premiers résultats.
La municipalité de Cournon-d'Auvergne remercie l'ensemble des parents, enseignants, intervenants et enfants qui ont participé à la consultation sur les rythmes scolaires. Le taux de participation très élevé témoigne de l'intérêt porté aux choix éducatifs. Ces résultats vont faire l'objet d'une analyse approfondie par la municipalité. Les conseils d'écoles devront ensuite se réunir avant la fin du mois de mars. Les propositions de rythmes scolaires pour l'année 2018/2019 seront transmises à l'inspecteur d'académie au début du mois d'avril.
Parents
Taux de participation | ||
Inscrits | 3 215 | |
Votants | 2 154 | 66.99 % |
Exprimés | 2 074 | 64.51 % |
Résultats | en pourcentage : | |
En faveur du maintien de la semaine à 4.5 jours | 1 097 | 52.89 % |
En faveur du retour de la semaine à 4 jours | 977 | 47.11 % |
Enseignants
Taux de participation | ||
Inscrits | 98 | |
Votants | 92 | 93.87 % |
Exprimés | 88 | 89.79 % |
Résultats | en pourcentage : | |
En faveur du maintien de la semaine à 4.5 jours | 29 | 32.96 % |
En faveur du retour de la semaine à 4 jours | 59 | 67.04 % |
Intervenants et personnel du service scolaire
Taux de participation | ||
Inscrits | 183 | |
Votants | 153 | 83.61 % |
Exprimés | 146 | 79.78 % |
Résultats | en pourcentage : | |
En faveur du maintien de la semaine à 4.5 jours | 56 | 38.36 % |
En faveur du retour de la semaine à 4 jours | 90 | 61.64 % |
Enfants des écoles élémentaires
Taux de participation | ||
Inscrits | 1 037 | |
Votants | 1 015 | 97.88 % |
Exprimés | 996 | 96.04 % |
Résultats | en pourcentage : | |
En faveur du maintien de la semaine actuelle (choix 1) | 478 | 48 % |
En faveur du retour de la semaine à 4 jours (choix 2) | 518 | 52 % |