Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Petite enfance_enfance_jeunesse_Sport > Du bio dans les cantines

Du bio dans les cantines

A partir de mi-mai, tous les mardis et les jeudis, des repas bio seront servis dans les écoles et les structures d'accueil de la petite enfance de la commune.

Alors que l'alimentation est essentielle pour la bonne croissance des enfants, la Ville fait le choix de leur proposer des produits bio, locaux, bons pour leur santé et plus respectueux de l'environnement.

Bio et développement durable

Les produits utilisés pour la préparation de ces repas sont certifiés AB , cela signifie qu'ils sont cultivés sans produits chimiques de synthèses et sans OGM. De plus, dans un souci de développement durable, la priorité est donnée aux producteurs locaux. Ce recours aux circuits-courts permet de diminuer les frais et la pollution liés au transport et de dynamiser l'économie locale. Grâce à la plateforme en ligne "Agrilocal" (lancée par les départements du Puy-de-Dôme et de la Drôme), le service de restauration scolaire s'approvisionne directement chez les producteurs du territoire, et ce tout en respectant la législation relative aux marchés publics.

Combien ça coûte ?

 

 

 

Sur une année, ce dispositif coûtera à la commune 50 000 € de plus qu'un repas classique. Cependant, la mise en place d'un deuxième repas bio n'impliquera aucune augmentation de tarifs pour les familles !

 

Partager sur :