Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Optimisme, quiétude, solidarité et partage

Optimisme, quiétude, solidarité et partage

En ce début d'année, M. le Maire tient à adresser à chacune et chacun ses meilleurs vœux.

« Cournonnaises, Cournonnais,

Nous avons vécu une année 2020 imprévisible et éprouvante. Je voulais saluer l’ensemble des personnes qui ont permis à notre Ville de surmonter cette pandémie.

D’abord, les agents du service public qui ont vraiment été très précieux. Ensuite, les personnels de santé qui ont su être présents à chaque fois qu’il le fallait, mais aussi les commerçants et les artisans qui ont su surmonter leurs difficultés et qui sont toujours présents aujourd’hui. J’ai une pensée pour nos aînés à qui nous téléphonons chaque semaine pour s’assurer que leur isolement ne leur pèse pas trop.

Mais j’ai envie de penser aux jeunes aujourd’hui. Ils seront directement intéressés par ce qu’il pourra se passer en 2021. C’est pour ça que cette année je la veux optimiste. Optimiste parce que nous allons attaquer de grands chantiers, je pense notamment à la place République qui va enfin créer un cœur de ville pour notre commune. Je pense aussi aux lignes B et C qui vont permettre une mobilité plus simple pour nos citoyens. Optimiste aussi parce que ces projets nous allons les partager avec vous. Ils vont donc être l’occasion de se rencontrer, l’occasion de donner votre avis. Optimiste enfin parce que je sais que tous ensemble, nous réussirons à affronter les difficultés inhérentes à cette année 2020.

Aussi, pour 2021, au nom de la municipalité, je vous souhaite à tous une année faite de plaisirs, une année faite de quiétude, une année faite de solidarité et de partage. Bonne année 2021 à tous ! »

 

 

François Rage

Maire de Cournon-d'Auvergne
1er Vice-président de Clermont Auvergne Métropole

 

Partager sur :