Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Infos juridiques / admin / citoyennes / emplois... > Un plan de sobriété énergétique sans précédent pour la Ville

Un plan de sobriété énergétique sans précédent pour la Ville

Lors du conseil municipal du mardi 27 septembre 2022, François Rage, Maire de Cournon-d’Auvergne, a présenté un plan de sobriété énergétique inédit pour la cité cournonnaise.

À la suite d’un été caniculaire illustrant l’accélération du changement climatique et alors qu’une crise énergétique majeure frappe le pays, plusieurs mesures phares seront prochainement mises en œuvre pour y faire face.

C’est avec solennité que le premier magistrat de la Ville a, en introduction du conseil municipal, fait part de l’urgence de la situation en matière énergétique et environnementale. En effet, les hausses cumulées des factures de gaz et d’électricité pour la Ville et le CCAS en 2023 sont évaluées à près d’un million d’euros, soit un doublement de la facture, les collectivités territoriales ne bénéficiant pas du bouclier tarifaire, ni de quelconques aides.

Retrouvez le communiqué complet, listant les actions déjà adoptées par la collectivité et les mesures concrètes qui seront mises en œuvre à court terme :

Communiqué Conseil Municipal du 27/09/22 (pdf - 144,81 ko)

Partager sur :