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De nouvelles modalités pour les cartes d'identité
Informations pratiques
Prendre rendez-vous :
- En mairie principale – Tél : 04 73 69 90 00
- En mairie annexe – Tél : 04 63 66 22 54
ATTENTION : les demandes de cartes d’identité et de passeports sont reçues du lundi au vendredi uniquement. Cette nouvelle procédure ne permet pas de déposer une demande le samedi matin.

Depuis le 21 mars, les modalités pour obtenir une carte d’identité ont changé. Cournon-d’Auvergne fait partie des vingt-deux communes du département habilitées à recevoir les demandes de cartes d’identité.
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan préfecture nouvelle génération, les demandes de cartes d’identité sont dorénavant traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports. Les dossiers sont scannés et les empreintes digitales des demandeurs sont numérisées.
Les personnes souhaitant déposer une demande de carte d’identité doivent impérativement prendre un rendez-vous préalable à leur dépôt de dossier. De plus, il est vivement conseillé d’établir une pré-demande en ligne (https://ants.gouv.fr). Cette démarche diminue les erreurs et accélère le traitement des dossiers.