Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Coronavirus > Réouverture des écoles en demi-effectif

Réouverture des écoles en demi-effectif

Le jeudi 14 mai pour les élèves de grande section jusqu'au CM2 et le lundi 25 mai pour les petites et moyennes sections.

Fonctionnement de l'école

La reprise des cours dans les 9 écoles de Cournon-d'Auvergne est prévue le jeudi 14 mai pour les élèves de grande section jusqu'au CM2 et le lundi 25 mai pour les petites et moyennes sections. Les élèves sont accueillis par demi-effectif à raison de deux jours de présence par semaine.

Fonctionnement des services périscolaires

1) Le transport

Les 3 lignes de transport scolaire sont rouvertes aux mêmes horaires mais ne pourront accueillir que la moitié des effectifs habituels pour respecter les règles de distanciation physique. Par ailleurs, s'agissant d'un transport scolaire, chaque personne (enfants et adultes) présente dans le bus devra porter un masque. Pour les familles qui souhaiteraient bénéficier de ce service, merci de bien vouloir prévoir la fourniture d'un masque.

2) La restauration scolaire

Le service de restauration scolaire fonctionne tous les jours de la semaine. Les repas sont servis dans les salles de restauration et non dans les classes. Pour permettre la règle de la distanciation physique, les effectifs d'enfants par table sont divisés par deux.

3) Les accueils périscolaires

Dans chaque école, un service d'accueil fonctionne tous les jours d'école selon des horaires modifiés. Accueil des enfants de 7h45 (au lieu de 7h) à 8h30 le matin puis de 16h30 à 18h (au lieu de 18h30) le soir.

4) Les études

Ce service est suspendu.

Mesures sanitaires

Une désinfection totale de toutes les écoles a été engagée depuis plusieurs semaines. Une désinfection et un entretien des écoles est assurée chaque jour, matin, midi et soir par les agents de la collectivité. Du gel hydroalcoolique, du savon et des essuie-mains jetables sont à disposition des enfants dans toutes les écoles.

Mode de garde des personnels prioritaires

A compter du jeudi 14 mai, les enfants des personnels prioritaires sont accueillis dans leurs écoles respectives.

Enfants non scolarisés

Pour le demi-effectif d'enfants non scolarisés (hors enfants des personnels prioritaires), la Ville de Cournon-d'Auvergne n'est pas en mesure de proposer une alternative de prise en charge.

Partager sur :