Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Coronavirus > Astreinte déchets Covid-19

Astreinte déchets Covid-19

Une question concernant la collecte des déchets ? Pour en savoir plus cliquez ici.

Gestion des déchets

  • En raison des modifications de modalités de collecte et des quantités de déchets, les tournées des camions peuvent être allongées voire décalées aux jours suivants. Aussi, la Métropole invite les habitants qui constateraient que leur bac n’a pas été collecté, à laisser ce dernier sur la voie publique, afin qu’il soit vidé dans les meilleurs délais.
  • A partir du lundi 30 mars, après un travail de réaffectation de moyens (humains et techniques), Clermont Auvergne Métropole peut finalement maintenir le service de collecte des biodéchets. Certaines communes, dont Cournon-d’Auvergne, verront leur jour de tournée changer. 
    A Cournon-d’Auvergne : la collecte des biodéchets sera effectuée le lundi et mardi matin. Il est demandé aux usagers de présenter leur bac dès le dimanche soir.
  • Lors de la collecte en porte-à-porte, il a été constaté que des déchets à risques infectieux tels les gants, masques et mouchoirs en papier, étaient jetés en vrac dans les bacs à couvercle jaune, destinés aux papiers et emballages. Ces déchets ne sont pas recyclables et peuvent être porteurs de maladies. Les déchets à risques infectieux (gants, masques, mouchoirs en papier) doivent être préalablement emballés dans un sac et déposés dans les bacs à couvercle noir
  • Le service de collecte des encombrants à domicile ne peut être maintenu. La Métropole invite les habitants à stocker temporairement leurs déchets encombrants. Il est strictement interdit de les déposer sur la voie publique sous peine d'amende. 
  • Le service de maintenance des bacs se concentre sur les besoins prioritaires tels que la livraison de bac pour un nouveau logement ou le remplacement suite à un vol. Les réparations ou changements seront effectués ultérieurement. 
  • L'accueil téléphonique de la Direction Gestion des Déchets est interrompu. Il est conseillé de signaler tout problème lié aux bacs déchets (dotation, disparition, maintenance...) via ce formulaire

Pour les urgences de collecte, envoyez un courriel à dechets@clermontmetropole.eu 

Partager sur :