Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Avis et environnement > Travaux / circulation > Travaux allées du Vivarais et du Stade

Travaux allées du Vivarais et du Stade

Direction du Cycle de l’eau
Clermont Auvergne Métropole
04 73 77 65 10

Actuellement à l'arrêt, le chantier reprendra à compter du 19 ou du 26 octobre. Dans l'attente, l’Allée du Vivarais est de nouveau accessible à la circulation piétonne et ce jusqu’aux vacances scolaires de Toussaint.

Les travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement ont commencé le 14 septembre dans l’Allée du Vivarais mais un aléa de chantier a conduit à une interruption. En effet, les sondages préalables au positionnement exact des réseaux enterrés ont permis de constater la vétusté avancée d’un réseau électrique (ENEDIS) en service. Afin de garantir la sécurité des travailleurs et des riverains, le chantier, situé à proximité de ce réseau dont la protection mécanique est altérée, se poursuivra après une intervention d’ENEDIS.

Les opérations nécessaires à la sécurisation de la zone obligent à rallonger le planning défini aussi bien pour l’Allée du Vivarais que pour l’Allée du Stade.

Les travaux dans l’Allée du Vivarais (y compris intervention d’ENEDIS) devraient reprendre la semaine du 19 octobre ou celle du 26 octobre et se poursuivre jusqu’à mi-janvier 2021, avec une période d’arrêt de 3 semaines à Noël. Durant cette période, seuls les accès riverains sont maintenus. La circulation de transit est interdite de même que les passages à pied d'élèves ou autres personnes se rendant dans les différents établissements scolaires, gymnase ou médiathèque.

Les travaux dans l’Allée du Stade commenceront à la suite et se termineront fin mars 2021. Les travaux seront réalisés de manière à maintenir un accès riverains mais le stationnement sera interdit.

Pour rappel, c'est travaux programmés en deux phases successives, allée du Vivarais puis allée du Stade, ont pour objectif l’amélioration des réseaux humides (eaux pluviales, eaux usées, alimentation en eau potable). Une réunion publique organisée en amont de la mise en œuvre du chantier a permis de répondre aux interrogations des riverains. Par ailleurs, les responsables des établissements scolaires à proximité ont été contactés afin que les élèves et leurs parents soient sensibilisés aux risques présentés par ce chantier. En attendant la fin des travaux prévue pour le début d’année 2021, la prudence reste de mise dans ce secteur.

Partager sur :