Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Avis et environnement > Travaux / circulation > Info travaux - avenue du midi

Info travaux - avenue du midi

Direction du cycle de l'eau de la métropole

M.Nenot et M.Bernard au 04 73 42 62 40
Astreinte d’urgence (de 17h45 à 9h et week-end) : 06 26 34 60 42

À la demande de la Ville, Clermont Auvergne Métropole intervient sur les réseaux et reprend entièrement la chaussée de ce tronçon situé entre la route du cendre et l'avenue de la Libération. La circulation sera déviée jusqu'à la fin du chantier, en février 2020. 

Ces travaux vont permettre de renouveler les réseaux d’assainissement et d'eau potable, d'enfouir des réseaux sec et de reprendre entièrement la chaussée sur ce tronçon situé entre la route du Cendre et l'avenue de la Libération. Le chantier entraînera des coupures d’eau ponctuelles.

Accès pour les riverains et commerce
Durant cette période de huit mois, la circulation sera déviée par l'avenue de la Libération, mais les accès aux propriétés riveraines et aux commerces seront maintenus.
Le stationnement sur l’avenue sera interdit durant les travaux, au droit du chantier. La pharmacie, quant à elle, sera accessible via la rue des Alouettes, via l’allée du Vivarais, avec un stationnement possible sur le parking provisoire de 14 places (voir plan ci-dessous) et via l’avenue de la Libération durant la première phase.

Foire aux questions : 

 Où prendre le bus ?
Des arrêts temporaires sont installés avenue de la Libération. Pour en savoir plus sur les heures de passage, rendez-vous sur t2c.fr  ou télécharger l'application sur votre mobile. 

Comment  va se passer la collecte des déchets ? 
Le service des trois collectes des déchets est maintenu (calendrier consultable, ici ). Par ailleurs, il est conseillé de sortir vos poubelles la veille, le service étant assuré plus tôt afin de laisser la place au chantier. Pour toute question, contactez la direction des déchets au 04 63 66 96 69. 

 L'éclairage public va-t-il être refait ? 
Oui mais il sera situé que d'un seul côté de la chaussée. Le système d'éclairage sera plus économique et plus lumineux qu'actuellement. 

 Les travaux de réfections de voirie vont permettre une meilleure circulation. Comment la vitesse va-t-elle être contrôlée ? 
Grâce à des contrôles de police réguliers.

Restez connecté.e.s et tenez vous informé.e.s de l'avancée du chantier, ici

Partager sur :