Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Avis et environnement > Travaux / circulation > Fermeture à la circulation des abords de l’Allier

Fermeture à la circulation des abords de l’Allier

Dès le 23 juillet, l'allée Pierre-de-Coubertin (au niveau du skatepark) et le chemin de la Motte seront fermés à la circulation, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Depuis plusieurs semaines des nuisances provenant de la zone de loisirs les soirs, notamment le week-end ont été constatées. Alors que les berges de l’Allier ainsi que les abords du plan d’eau sont publics et ouverts à toutes et tous, la municipalité tient à rappeler que tout n’y est pas permis.

Avec plusieurs journées successives ensoleillées, les regroupements familiaux et amicaux au bord de l’Allier ont été nombreux et ont permis de vivre de beaux moments de partage.Cependant, des comportements inappropriés ont été relevés : nuisances sonores en soirée, déchets au sol, feux sauvages ou encore baignades dans l’Allier, pratiques toutes deux dangereuses et strictement interdites.

Par ailleurs, la densité induite par le nombre important de personnes au même moment sur le site ne permet pas un strict respect de la distanciation physique et des gestes protecteurs imposés par la crise sanitaire.

Dans ce cadre, la municipalité a décidé de fermer à la circulation l’allée Pierre de Coubertin (au niveau du skatepark) et le chemin de la Motte dès le 23 juillet et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette limitation d’accès vise à diminuer la promiscuité entre usagers et également à faire évoluer les comportements inappropriés afin que cette zone puisse redevenir un lieu sûr et agréable pour tous. L’objectif est donc bien de rendre aux berges de l’Allier leur vocation première d’écrin de verdure propice à la balade et à la détente.

Bon à savoir : Le parking allée Pierre-de-Coubertin ainsi que celui de la buvette-terrasse restent accessibles.

Partager sur :