Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Avis et environnement > Résultats du concours des maisons fleuries 2017

Résultats du concours des maisons fleuries 2017

Découvrez les résultats de l'édition 2017 du concours des maisons et balcons fleuris.

Jeudi 9 novembre 2017 dernier a eu lieu la remise des prix aux lauréats du concours des maisons et balcons fleuris. Organisé par la Ville de Cournon-d'Auvergne, ce concours récompense les Cournonnais.es qui, par le fleurissement de leur jardin ou de leur balcon, contribuent à l’amélioration du cadre de vie et à la qualité de l’environnement ; et créent ainsi une réserve de verdure, un refuge pour faire le plein de vie et de couleurs.

Au printemps, le jury composé d'élus et agents organisateurs du concours, a effectué des visites et a pu apprécier le résultat des efforts déployés par les 49 participant.e.s. Le classement a ensuite été établi selon un certain nombre de critères tels que : l'harmonie, l'entretien, la diversité de la palette végétale, l'originalité, l'intégration des principes de développement durable (variétés peu gourmandes en eau...), etc.

Les gagnants du concours 2017

Catégorie 1 (maisons avec jardins visibles de la rue)
- 1er prix : Etienne CAILLAT
- 2ème prix : Jean-Pierre VENDEUGE
- 3ème prix : Michel ANDRIEUX

Catégorie 2 (balcons fleuris visibles de la rue ou décor floral sur la voie publique)
- 1er prix : Sylvette PRADIER
- 2ème prix : Henri POUGET
- 3ème prix : Sandrine PRADIER

Le prix "coup de cœur du jury" pour la 1ère catégorie a été attribué Agnès CUBIZOLLES et à Bernadette CHAZEAU pour la 2ème catégorie. 

Remise des prix du concours des maisons fleuries 2017 (Agrandir l'image). Le maire entouré des lauréat.e.s lors de la remise des prix du concours des maisons fleuries le jeudi 9 novembre en salle voûtée. - © P. CERRALBO

 

Partager sur :