Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Infos mairie_infos pratiques > Avis et environnement > Météo / pollution / dév durable > Baignade momentanément interdite au plan d'eau

Baignade momentanément interdite au plan d'eau

Baignade et activités nautiques momentanément interdites au plan d'eau. Pour en savoir plus, cliquez.

En raison d’un taux élevé de cyanobactéries présentant un danger potentiel pour la santé, la baignade dans le plan d'eau de Cournon-d'Auvergne est interdite. Par ailleurs, la pêche est autorisée sous conditions. En effet, malgré la mauvaise qualité actuelle de l’eau, l’Agence Régionale de santé laisse libre la pratique de la pêche sous réserve des restrictions suivantes : remettre les poissons à l’eau (sauf les nuisibles, affichés sur le règlement) et ne pas consommer le poisson.

Attention ! Les nuisibles ne doivent pas être laissés sur la berge mais jetés dans les poubelles à disposition autour du plan d’eau.

Cette interdiction restera en vigueur jusqu’à ce que le contrôle sanitaire pratiqué par l’Agence régionale de santé montre une situation conforme aux exigences sanitaires.

L'aire de jeux d'eau à proximité de la plage du plan d'eau est, quant à elle, ouverte : accès libre de 13h à 19h et à partir de 3 ans.

 

Partager sur :