Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives > Urgence Philippines

Urgence Philippines

Après le terrible typhon Haiyan qui a frappé l’archipel des Philippines, l’UNICEF est plus que jamais mobilisé sur le terrain pour venir en aide aux familles. Les dernières estimations indiquent que plus de neuf millions de personnes seraient directement affectées par cette catastrophe, dont près de quatre millions d’enfants.

Les enfants qui ont survécu à la terrible violence du typhon ont besoin d’une aide urgente pour survivre à la suite de la tempête. La santé est une des préoccupations les plus urgentes en raison de l’impact du typhon sur les systèmes d’assainissement et d’approvisionnement en eau. Les enfants ont aussi besoin d’espaces sûrs et protégés pendant que les adultes sont mobilisés pour réparer les dégâts et trouver les moyens de survivre.

L’UNICEF France lance un appel à la générosité de ses donateurs et notamment celle des  « Collectivités amies des enfants, partenaires de l’UNICEF » pour soutenir le déploiement des opérations d’assistance mise en œuvre sur place par les équipes de l’UNICEF et ses partenaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.unicef.fr

Partager sur :