Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives > Résultats du concours des maisons fleuries

Résultats du concours des maisons fleuries

Chaque année, la Ville de Cournon organise le concours des maisons et des balcons fleuris. Ce concours est destiné aux Cournonnais qui contribuent, par le fleurissement de leur jardin ou de leur balcon, à l’amélioration du cadre de vie et à la qualité de l’environnement ; et créent ainsi une réserve de verdure, un refuge pour faire le plein de vie et de couleurs.

Si l’esthétique est importante, le jury récompense l’ « écoresponsabilité ». A travers ce concours, la Ville souhaite sensibiliser les habitants au développement durable et à l’importance de concevoir un fleurissement plus respectueux de l’environnement, avec des plantes moins gourmandes en eau, en engrais et une utilisation limitée des pesticides.

Sur les 61 Cournonnais inscrits cette année, toutes catégories confondues, 9 se sont distingués. Le travail qu'ils ont fourni pendant plusieurs mois pour embellir notre cadre de vie a ainsi été récompensé de différents prix  (livre de jardinage, outils, …). Chaque participant est également reparti avec une plante et un bon pour un lot de plants à retirer aux serres municipales en vue des plantations 2014.

Les gagnants sont....

Dans la catégorie 1 (maison avec jardin visible de la rue) :
Le prix spécial a été attribué à Madame Odette RICH pour l’harmonie et l’originalité de son jardin.

1er : Jean-Claude PROST
2ème :Paul CHARBONNEL
3ème :Juan RIOS HERNANDEZ
4ème :Véronique GENEVAY
5ème :Joëlle MASSANNEAU

Dans la catégorie 2 (balcon fleuri visible de la rue ou décor floral sur la voie publique) :
1er :Sylvette PRADIER
2ème : Bernadette CHAZEAU
3ème : Jeannine SABATIER

Partager sur :