Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives > 20ème Festival Puy-de-Mômes

20ème Festival Puy-de-Mômes

Le programme

 

Informations pratiques

20ème Festival Puy-de-Mômes
Du 17 au 30 avril 2014

Ouverture de la billetterie lundi 17 mars 2014.

Renseignements et réservations

La Coloc’ de la culture
Du lundi au vendredi 
9h-12h / 14h-17h
58 avenue de la Libération
63800 Cournon-d'Auvergne
04 73 77 36 10
04 73 77 36 15
04 73 77 36 16

Du 17 au 30 avril 2014, venez fêter l’anniversaire du Festival Puy-de-Mômes. 

Durant deux semaines vous pourrez découvrir ou re-découvrir quelques-unes des compagnies phares de la création jeune public, de retour à Cournon d’Auvergne pour célébrer les 20 ans de Puy-de-Mômes : Bob Théâtre, Cie La Rousse, Cie Skappa, Cie AMK, Le Fil rouge Théâtre, le Bouffou théâtre, Teatro delle Briciole…

Vingt ans déjà… que Puy-de-Mômes relève le défi de placer l’enfant au cœur de sa programmation. Depuis la première édition en 1995, le Festival n’a cessé de se développer. Sa fréquentation a été multipliée par 20 et en fait l’un des cinq festivals jeune public les plus importants de France. Fidèle à sa promesse et à sa réputation, le Festival propose des spectacles de qualité sélectionnés avec soin : musique, théâtre, danse, contes, marionnettes, manipulation d’objets, le tout porté par 35 compagnies de nationalités française, espagnole et italienne.

Vingt ans déjà… que les lieux culturels et les structures éducatives s’animent, se transforment en scènes insolites et sont le théâtre de rencontres merveilleuses, de découvertes étranges, d’émotions inattendues. Le Festival Puy-de-Mômes est un événement majeur qui, chaque année, favorise l’accès et la compréhension du jeune public à la culture. 

La Municipalité de Cournon d'Auvergne fête 20 ans de succès qui ont contribué à ouvrir la voie d'un nouveau regard sur la création jeune public, une vision nourrie de rencontres entre professionnels et enfants de tous âges. Démocratiser le spectacle vivant, (r)éveiller les jeunes en les initiant à des univers inconnus, nouer des liens entre les différents publics, telles sont les ambitions de Puy-de-Mômes depuis sa création. Un succès qui trouve ses racines dans 20 années de convivialité, de spectacles novateurs, féeriques, inédits, incontournables, avec la volonté affirmée de soutenir une création toujours plus qualitative.

Vingt ans encore…

Partager sur :