Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Animations > Eté 2013 > Séjours vacances été 2013 pour les enfants et les jeunes

Séjours vacances été 2013 pour les enfants et les jeunes

Où se renseigner, où s'inscrire ?

Service Enfance-Jeunesse

15, place de la Mairie - 63800 COURNON D'AUVERGNE

Contact : Josette Tavarès, 04 73 69 94 54

Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h (sauf vendredi 16h)

Pensez déjà aux grandes vacances !

Très appréciés par les familles cournonnaises, les "séjours été" proposés aux enfants et aux jeunes âgés de 6 à 17 ans, sont reconduits pour la nouvelle saison estivale.

D'une durée de 9 à 15 jours, ils permettront à chacun de passer des vacances agréables et inoubliables à la découverte d'horizons nouveaux, alliant activités sportives, culturelles et artistiques.

Pour favoriser et développer l'accès aux loisirs, la Ville de Cournon prendra en charge, comme les années précédentes, une partie du coût du séjour. Comprise entre 30 et 50% du coût initial du voyage, cette aide est déterminée en fonction des revenus et de la composition de la famille. A partir du 2ème enfant inscrit, les familles bénéficient d'un bonus de 50 à 100 €  selon la tranche du quotient familial.

En plus de cette aide municipale, les familles peuvent profiter aussi "d'aides aux temps libres" CAF, d'aides de comités d'Entreprise ainsi que d'aides du Conseil général.

Vous trouverez ci-dessous la plaquette de présentation détaillée :

 

 

Documents à fournir à l'inscription

Avis d'imposition 2011, justificatif de domicile, aides aux temps libres CAF, chèques vacances ANCV acceptés

la réservation du séjour est à régler le jour de l'inscription avec la possibilité de paiement échelonné.

Partager sur :