Vous êtes dans : Accueil > Actualités > AT-DD > Modifications de circulation pendant le diagnostic archéologique du projet InspiRe

Modifications de circulation pendant le diagnostic archéologique du projet InspiRe

Diagnostic archéologique InspiRe sur le boulevard Charles de Gaulle

Dans le cadre du projet de mobilité métropolitain InspiRe porté par le SMTC-AC et Clermont Auvergne Métropole, un diagnostic archéologique est en cours à Cournon-d'Auvergne depuis fin septembre. 

Un flyer a été distribué dans les boîtes aux lettres de la ville pour expliquer la démarche et les différentes rues impactées par les points de sondage qui seront réalisés sur les 4 prochains mois.

Pendant ces interventions, plusieurs modifications de circulation sont à prévoir.

Vous trouverez ci-dessous la liste des opérations par ordre chronologique. L'article sera mis à jour tout au long du diagnostic pour vous permettre de suivre les dernières actualités.

En cours/À venir : 

  • Du 22 novembre au 8 décembre, la circulation sera fermée sur l'axe de la rue de Sarliève qui rejoint le giratoire du Zénith. Une déviation sera mise en place par l'entreprise (cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter le plan).
Déviation rue de Sarliève (Agrandir l'image).
  • Du 22 novembre au 8 décembre, la vitesse sur le boulevard Charles de Gaulle sera limitée à 30km/h. Les dépassements et le stationnement seront interdits sur les espaces concernés par les points de sondage.

Réalisé : 

  • Du lundi 4 au vendredi 8 octobre, les espaces verts du boulevard Charles de Gaulle ont fait l'objet de points de sondage importants dans le cadre du diagnostic archéologique du projet de ligne C InspiRe.
  • Du lundi 11 au vendredi 15 octobre, le boulevard Charles de Gaulle était fermé à la circulation entre les ronds-points de l'avenue Maréchal Leclerc et de l'avenue de la Gare. Une déviation de circulation était organisée vers l'avenue d'Aubière. L'intervention technique a dû se poursuivre jusqu'au mercredi 20 octobre. La déviation est restée effective jusqu'à cette échéance.
  • Du lundi 18 au mardi 26 octobre, les avenues Maréchal Joffre et Maréchal Foch ont fait l'objet d'un rétrécissement de voirie nécessitant l'installation d'un alternat de circulation avec feu de chantier. La vitesse était limitée à 30 km/h et des places de stationnement ont été immobilisées pendant la durée des travaux.
  • Du lundi 25 octobre au lundi 8 novembre, le rond point à l'intersection des avenues du Midi et de la Libération était fermé à la circulation. Les voiries sont restées ouvertes dans les deux sens de circulation.
  • Du mardi 02 au vendredi 19 novembre, la vitesse sur l'avenue de la Libération était limitée à 30 km/h avec un alternat de circulation par feux de chantier.
  • Du mardi 02 au vendredi 26 novembre, il était interdit de stationner sur l'avenue de la Liberté. La circulation était régulée par un alternat avec feux de chantier et la vitesse limitée à 30 km/h.
  • Du lundi 08 au vendredi 26 novembre, le giratoire situé entre les avenues Jean Moulin et Jules Ferry a fait l'objet d'un rétrécissement de voie et la vitesse était limitée à 30km/h.

Pour toute question ou demande d'informations :

Envoyer une question par e-mail sur le site https://inspire-clermontmetropole.fr/
Contacter Franck, ambassadeur InspiRe : 06 15 76 29 41

Retrouvez la carte des travaux de voirie en cours à Cournon-d'Auvergne en cliquant ici .

 

Partager sur :