Vous êtes dans : Accueil > Actualités > AT-DD > Inauguration de la Maison du Projet Cournon Cœur de Ville

Inauguration de la Maison du Projet Cournon Cœur de Ville

Retrouvez toutes les informations sur le projet Cournon Cœur de Ville sur le site internet dédié : www.cournoncoeurdeville.fr

Samedi 5 mars à 10h30, vous êtes invités à l’inauguration de la Maison du Projet Cournon Cœur de Ville, située dans la salle de l'Alambic (38 place Joseph-Gardet). 

En présence de François Rage, Maire de Cournon-d'Auvergne et Olivier Bianchi, Président de Clermont Auvergne Métropole, ce premier temps fort sera l'occasion de présenter le programme des ateliers participatifs et l’équipe d’urbanistes-paysagistes en charge de la conception des futurs espaces publics.  

L’objectif : concevoir ensemble le cœur de ville de Cournon-d’Auvergne et réussir la transition d’un carrefour routier à un espace public durable, fédérateur et animé.

Ouverture de la Maison du Projet

La Maison du Projet sera ouverte tous les mercredis après-midi de 14h à 18h en présence d'un technicien et le deuxième samedi du mois de 9h à 13h en présence d'un élu. N'hésitez pas à venir à la rencontre de l'équipe du projet pour échanger et découvrir l'exposition de 8 panneaux qui développe les principaux enjeux de cette opération d'envergure.

Les ateliers participatifs

Le programme des ateliers participatifs sera présenté lors de l'inauguration du samedi 5 mars. Un premier atelier ouvert à tous sera organisé dès le samedi 19 mars de 9h à 17h à la Maison du Projet. Chacun pourra poser des questions et contribuer au projet. Des panneaux thématiques seront installés pour recueillir vos attentes sur différents sujets tels que les futurs espaces publics, l’offre de commerces, la mobilité ou encore les animations et événements du cœur de ville. Venez nombreux !

Les six ateliers suivants seront ouverts sur inscription via le site cournoncoeurdeville.fr  afin de travailler ensemble à l'élaboration de propositions qui seront par la suite arbitrées par les élus en lien avec l'équipe d'urbanistes-paysagistes qui vérifiera la conformité technique et financière des solutions proposées. 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter via l'adresse mail suivante :

Partager sur :